20 ans d’engagement – Jubilé de la FOIS
Avec la fondation de la FOIS il y a 20 ans, une étape importante a été franchie pour les fédérations musulmanes et les mosquées en Suisse. Elle a permis de répondre à un double besoin : celui de disposer d’un interlocuteur national pour les musulman·e·s au sein de la société suisse, et celui, exprimé par les musulman·e·s eux-mêmes, de participer de manière structurée et organisée aux débats nationaux.
Grâce à un travail de développement solide et durable, mené en collaboration avec les fédérations faîtières nationales et cantonales, les structures ont pu être professionnalisées et continuellement renforcées au cours des vingt dernières années.
Aujourd’hui, la FOIS s’est ainsi établie comme une voix reconnue dans les domaines sociétaux, politiques et académiques sur les questions concernant les citoyennes et citoyens musulmans en Suisse.
Nous adressons nos sincères remerciements aux fondatrices et fondateurs, ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont engagées jusqu’à ce jour, pour leur dévouement et leur engagement constant.
Nous avons une pensée particulière pour le cofondateur et ancien président de la FOIS, Dr Hisham Maizar, décédé il y a 11 ans. Qu’il repose en paix et que Dieu lui accorde Sa miséricorde.
