Iras Cotis – Assemblée générale et changement à la présidence
Avec le changement à la présidence d’Iras Cotis, un important renouvellement générationnel devient visible dans le dialogue interreligieux. Après quinze années dans cette fonction, la Dr. Rifa’at Lenzin transmet son mandat à Abduselam Halilovic.
En tant que membre d’Iras Cotis, la Fédération des organisations islamiques de Suisse a suivi de près l’évolution de ces dernières années. Durant cette période, Iras Cotis s’est imposée comme une plateforme essentielle pour l’échange interreligieux en Suisse. Cela ne va pas de soi et tient en grande partie à l’engagement de longue date de Rifa’at Lenzin. Nous souhaitons lui adresser nos sincères remerciements pour son engagement, sa persévérance et son sens du dialogue.
Avec Abduselam Halilovic, une nouvelle voix prend désormais la présidence, une personne qui contribue activement au dialogue interreligieux depuis de nombreuses années et qui apporte également des impulsions importantes depuis une perspective musulmane. Dans un contexte où les questions sociétales sont souvent débattues de manière polarisée, ce travail est plus essentiel que jamais.
La Fédération des organisations islamiques de Suisse s’engage depuis de nombreuses années dans le dialogue interreligieux et, en tant que membre d’Iras Cotis, contribue à faire entendre les perspectives des communautés musulmanes afin de favoriser la compréhension, le respect et la lutte contre les préjugés.
Nous nous réjouissons de poursuivre ce chemin ensemble et souhaitons à Abduselam Halilovic beaucoup de force, de clarté et de succès dans ses nouvelles fonctions.
Plus d’informations et source de l’image: Iras Cotis
