Non au Racisme – Cette maman lausannoise a été victime de violence islamophobe

La FOIS exprime sa solidarité avec notre sœur Saadia, victime d’une violente agression islamophobe à Lausanne. Cette attaque odieuse n’est pas seulement une atteinte à sa dignité, mais une menace contre nous toutes et tous qui défendons une société fondée sur le respect et la coexistence pacifique.

Nous apportons tout notre soutien à Saadia et à sa famille. Personne ne devrait être agressé ou humilié en raison de sa foi, de son origine ou de son apparence.

Mais notre solidarité ne suffit pas – nous devons agir ! Le racisme anti-musulman est une réalité à laquelle nous devons faire face ensemble. Nous demandons aux autorités de prendre ces actes au sérieux et de garantir la sécurité des femmes musulmanes et de toutes les personnes concernées.

👉 Ensemble, luttons contre l’islamophobie ! Si vous êtes victime ou témoin d’un acte raciste, contactez la permanence de la FOIS. Il est essentiel de signaler ces agressions pour exiger justice et faire évoluer les mentalités.

Le racisme n’a pas sa place dans notre société !

***

Cette maman lausannoise a été victime de violence islamophobe «C’est pire qu’une agression. Le problème de cette dame, c’est que je porte un voile»

Maman musulmane, la Lausannoise Saadia porte le voile. Une voisine le lui a arraché lundi dernier en bas de son immeuble, devant son jeune fils, lui tirant les cheveux et l’étranglant au passage. Elle dénonce une agression raciste «en raison de sa religion».

Lire plus, blick.ch, 21.03.2025